Caractéristiques : Motorisation :
Envergure : 0.94 m Batterie : HotLips 3S1P, 1700mA / Contrôleur : Xreg 25
Surface : 27.7 dm2 Moteur : XC 2816/16 / Hélice : APC E 9*4.5
Masse : 580 gr
Historique :
Les études par
Chance Vought du F7U Cutlass débutèrent en Juin 1945.
Il fut le premier avion sans queue à être produit en série aux
USA, le premier chasseur à être conçu pour recevoir des moteurs à post
combustion, le premier pourvu d'une voilure en flèche, d'un train avant
orientable et de commandes de vol assistées irréversibles... !
Il fut aussi le premier appareil américain à larguer des charges à
vitesse supersonique et à emporter des roquettes dans un panier
installé sous le fuselage.
Le F7U servit également de banc d'essai volant pour la première
génération de missiles Sparrow... .
Construction :
- Ailes et fuselage en EPP 30 kg/m2
- Dérives, élevons et dessus du fuselage en Dépron 6 mm.
Toutes les pièces sont découpées CNC (découpe manuelle possible),
le modèle en EPP 30 kg ne nécessite aucun renfort. L'EPP 20 kg peut être
utilisé, dans ce cas prévoir des renforts de structure : Tiges de
carbone, cordelettes imbibées de Cyano, adhésif armé. Les pièces en
Dépron peuvent également être découpées dans de l'Aquilux (plastique
alvéolé). La motorisation utilisée permet une montée verticale avec une
vitesse suffisante pour conserver toute l'efficacité des gouvernes.
Article et plan disponible dans Modèle Magazine N° : 691 Avril 2009
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L'archive au farmat Zip contient :
- Les fichiers de coupe CNC aux formats .dat et .cnc (accompagnés d'une doc explicative).
- La notice de montage.
- La planche de décoration.
- La modélisation pour le simulateur de vol FMS.
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