Un bimoteur
réaliste, avec un train pour de beaux décollages, des posés avec roulages,
dégagement en bout de piste, taxiage jusqu’au parking…
Un fuselage aux formes semi maquette avec du volume pour emporter du matériel de télémétrie, de vidéo, de vol en immersion…
Voilà de quoi donner une autre dimension au modèle de Multiplex qui depuis de nombreuses années, me donne toujours autant de plaisir à le faire voler.
C’est en 1999, un an après sa sortie dans le commerce que j’achetai mon premier TwinStar pour le fiston ! Après une formation sur moto planeur, ce bimoteur allait lui permettre de progresser rapidement. En 2009, cherchant un modèle susceptible d’emporter du matériel de mesure, j’achetais la version EPP. Pour avoir un peu de volume d’emport dans le fuselage, je l’ai élargi de 30 mm…et j’ai monté 2 brushless un peu plus vitaminés que les speeds 400 d’origines.
Le premier vol fut une formalité, et l’embonpoint du fuselage donnait un air plus réaliste… Pas de doute il lui fallait un train d’atterrissage.
Un petit tour sur le net me fit découvrir le Skylander SK-105 doté d’un train tricycle caréné (un projet Français de GECI Aviation), de quoi donner un air « semi maquette» à mon bimoteur!
Vous rêviez d’un bimoteur réaliste et facile à vivre!
Le TwinStar XL est fait pour vous…